Le patron de l'OM a prévenu qu'il allait être très souvent présent au club, histoire de pouvoir gérer du mieux possible l'équipe et son staff.
A l’image de Pape Diouf, son prédécesseur à la tête de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier a l’intention d’être le plus souvent possible au contact du club qu’il dirige. Une promesse qu'il aura tout intérêt à tenir s'il veut échapper à cette image de dirigeant venu de Paris, une étiquette parfois délicate à vivre à Marseille.
« Il ne faut pas faire semblant ou être artificiel. Je serai très présent à Marseille et pratiquement à tous les matches à l’extérieur sauf si mon travail m’en empêche. Les contacts avec le groupe se feront progressivement mais il est important pour un président de connaître tous les joueurs. Mais pour le moment, ce sont Didier et José qui créent une équipe et un climat. Je les aide mais pour le moment, la priorité, c’est l’équipe et le club. Nous allons tous travailler ensemble, avec Antoine Veyrat également, pour rendre la sérénité et la confiance à ce club, que l’on oublie les claquements de portes et les déclarations malencontreuses. Je vais aussi rencontrer bientôt les associations de supporters, ce qui est capital et essentiel pour parler tous ensemble », a précisé le président de l’Olympique de Marseille sur le site de son club.