Avec le recrutement d’« Azpi », l’OM a frappé à la porte des grands espoirs internationaux. Une chose inhabituelle qui pourrait se répéter a laissé entendre José Anigo.
L’an passé, le recrutement « expérimenté » de Didier Deschamps avec beaucoup de trentenaires (Heinze, Morientes, Rool, E. Cissé, Diawara, Abriel…) a permis à l’équipe de gérer parfaitement la pression inhérente au Vélodrome et à l’environnement particulier de l’OM. Mais, avec le recrutement de l’international espoir Azpilicueta, José Anigo a confié que le club phocéen comptait bien se donner un petit coup de jeune.
« César est une vraie valeur pour le club. Au-delà de l’âge, il y a du talent chez ce joueur. Etant donné qu’aucun accord n’a pu être conclu dans le dossier Bonnart, on n’a pas hésité à recruter « Azpi ». Notre décision a été d’autant plus nette qu’il faut aussi penser à rajeunir l’équipe car il y a beaucoup de trentenaires. Avec un jeune, vous pouvez faire un pari sans avoir de certitudes. Mais avec César, ce n’est pas un pari du tout », a précisé José Anigo, qui sait que ce sera de toute façon la suite du recrutement olympien qui pourra confirmer cette tendance au rajeunissement, même si le goût de Didier Deschamps pour les joueurs qui ont du bagage est connu de tous, surtout avant de débuter une campagne européenne en Ligue des Champions avec l’ambition de passer enfin le premier tour.