Ce samedi, tout était en place pour le transfert d'Oumar Konaté à l'OM. Néanmoins, coup de théâtre quelques heures plus tard. Selon la presse phocéenne, le jeune joueur ivoirien ne signera pas à Marseille pour le moment.
La première déception d'un début de saison parfait pour l'OM, sur et en dehors du terrain. Considéré comme une pépite du football ivoirien, Oumar Konaté n'est pas encore sécurisé par l'OM. Le jeune attaquant de 17 ans a pourtant intégré la réserve phocéenne en ce début de saison, disputant un match amical contre la réserve du RC Lens jeudi. Une prestation qui donnait envie à l'OM de le recruter définitivement. Les principaux médias s'accordaient à dire que le transfert aboutirait rapidement mais il n'en est rien finalement.
Konaté repart en Côte d'Ivoire
En effet, selon les informations du quotidien La Provence, Konaté ne signera pas à l'OM pour le moment. Il n'est d'ailleurs même plus sur la Canebière ou en France. Le jeune homme est reparti en Côte d'Ivoire pour retrouver son club local, le SOL FC d'Abobo. Oumar Konaté n'aura donc pas encore signé de contrat professionnel pour le moment. Mais, l'OM n'a pas lâché l'affaire concernant Oumar Konaté.
🔹Oumar Konaté 🇨🇮 (17 ans) a été mis à l'essai avec la réserve de l'OM, mais il n'y a pas de contrat pro prévu pour ses 18 ans pour le moment. ❌
— Infos OM (@InfosOM_) September 28, 2024
Le jeune attaquant est rentré dans son club en Côte d'Ivoire, l'OM reste cependant attentif à son évolution.
(@laprovence) #TeamOM pic.twitter.com/HjmpuvBF0s
« L’OM va continuer à le surveiller », selon la Provence qui précise que Pablo Longoria compte bel et bien attirer Oumar Konaté dans un futur proche. Cela pourrait bien survenir l'été prochain alors que l'attaquant ivoirien fêtera ses 18 ans le 5 mai prochain. Un pari intéressant sur l'avenir d'autant que la Côte d'Ivoire et ses attaquants réussissent souvent à l'Olympique de Marseille.