En une année, Edouard Cissé est devenu l’un des tauliers de l’OM et fut l’un des grands artisans du titre décroché en Ligue 1. Avant le début de cette nouvelle saison, il souhaite lancer un avertissement à ses co-équipiers : tous les compteurs sont remis à zéro.
L’ancien parisien, Edouard Cissé s’est parfaitement adapté à l’Olympique de Marseille en remportant en une saison la Coupe de la Ligue et le titre de champion de France. A la grande surprise de beaucoup d’observateurs, Cissé est même parvenu à gagner ses galons de titulaire, malgré une forte concurrence. Aujourd’hui le milieu de terrain est l’un des tauliers du vestiaire phocéen et c’est en leader qu’il tente de remobiliser ses troupes pour cette nouvelle saison.
« Je pense que même si nous n’avions rien gagné la saison dernière, nous aurions la même pression. Chaque année, dans les grandes équipes comme Marseille, il y a eu une pression, tu dois gagner quelque chose. L’année passée, c’était extraordinaire, là c’est une nouvelle saison avec les mêmes objectifs que l’an dernier. On sait à quoi s’en tenir. Le vécu de la saison dernière peut nous permettre de commencer sur de bonnes bases. On l’espère tous. Avoir passé une année tous ensemble est un plus. On a vécu de belles choses et j’espère que nous réitérerons ça cette année », a déclaré Edouard Cissé sur le site officiel de l’OM.
A 32 ans, l’expérience du milieu défensif qui a tant rassuré ses partenaires en championnat sera de nouveau utile au moment où l’OM veut notamment aller plus loin dans la Ligue des Champions.