Relégué à sept points de Lyon après sa déconvenue du week-end dernier, l'OM veut rebondir samedi contre Lille.
Une semaine après la défaite contre Lorient, qui a clairement fait très mal à l’Olympique de Marseille, les Phocéens recevront ce week-end Lille, pour leur deuxième match consécutif au Vélodrome. Une chance selon Benoit Cheyrou qui estime que l’OM peut profiter de la venue de son ancien club pour repartir de l’avant en championnat.
« On a les qualités pour rebondir. C’est notre force mais également une de nos faiblesses. On manque de régularité. On a encore un parcours en dent de scie. En gagnant en régularité, on pourrait être plus performants. En plus, on joue chez nous, si on commence à appréhender les rencontres au stade Vélodrome, autant arrêter tout de suite le football. Au contraire, c’est une bonne chose de retrouver rapidement notre stade pour montrer à nos supporters et à tous ceux qui nous suivent que ce n’était qu’un accident. On a à cœur de laver cet affront », explique le milieu de terrain de Marseille, qui se réjouit tout de même de retrouver le club où il a débuté.
« Je garde une très bonne image du LOSC. J’ai passé sept ans de ma vie là-bas. J’ai encore beaucoup d’attaches là-bas que ce soit dans le club ou dans la ville. C’est à Lille que j’ai commencé ma carrière professionnelle. C’est toujours un très bon souvenir », explique Benoit Cheyrou sur le site du club.