Du côté de l'OM, les esprits sont désormais tournés vers le match du week-end prochain contre Bordeaux.
Après une semaine qui a vu l'Olympique de Marseille se faire battre à Lyon, en Coupe de France, puis à Sochaux, en championnat, les Marseillais attendant avec impatience le match de dimanche contre Bordeaux. A l'image de ses coéquipiers et des dirigeants de l'OM, Benoït Cheyrou avoue l'importance de cette rencontre dans la course au titre.
« Ce sera un match à six points, un peu comme une finale. Il va falloir tout donner et faire forcément mieux que la semaine dernière. A l'aller, nous avions peut-être fait l'un de nos meilleurs matches de la saison. Il faudrait en tirer des enseignements pour le match de dimanche. Cela ressemble à notre parcours depuis un an. On a plus de facilités à l'extérieur alors qu'à domicile, on joue contre des équipes regroupées devant leur but. Mais Bordeaux est plutôt une équipe qui joue et ça pourrait mieux nous correspondre pour imposer notre jeu », précise le milieu de terrain de Marseille.
Concernant l'adversaire, Benoît Cheyrou reconnait que le Bordeaux, dans son crû 2008-2009, l'impressionne. « Bordeaux a un effectif très riche et tous les joueurs qui sont sur le banc pourraient avoir leur place dans n'importe quelle équipe de Ligue 1. Il n'y a pas seulement Gourcuff, Chamakh ou Cavenaghi mais un effectif vraiment rôdé et très bien organisé tactiquement », concède l'ancien joueur du LOSC.