Les Olympiens auraient aimé poursuivre leur série victorieuse face à Toulouse. Carrasso et Gignac ne l’ont pas entendu de cette oreille.
Décisif à de nombreuses reprises, Cédric Carrasso a permis à Toulouse de ramener un point précieux du Vélodrome. Mais ce qui est gagné pour le Téfécé est forcément perdu pour l’OM, qui est désormais à portée de fusil de Bordeaux. Lorik Cana était bien conscient que la qualité du gardien de but encore à Marseille la saison dernière avait beaucoup pesé dans la balance. « On a bien maîtrisé la première mi-temps. On a manqué un peu de précision, de volonté pour faire la différence et marquer. On a eu qu’une seule grosse occasion en première mi-temps et on n’en a pas concédé, on a été assez solides. Après, le coach a voulu apporter plus offensivement pour faire la différence. On prend un but dès le début qui nous a compliqué la tâche. On a le mérite de revenir, à juste titre. A 1-1, on a une énorme occasion où Cédric Carrasso sort une un arrêt incroyable. Malgré la qualité de Toulouse, sans Cédric Carrasso, ça peut faire deux ou trois buts d’écart. J’ai dit à Carrasso qu’il nous emm… On savait qu’il allait être là. Ça prouve sa qualité, son mental même s’il nous coûte la victoire ce soir. C’est un grand monsieur, j’ai beaucoup de respect pour lui. C’est un des meilleurs gardiens L1 », a souligné le capitaine olympien, pour qui l’OM a néanmoins fait un bon match, mais mal récompensé.
« Ce sont deux points de perdus. Même si l’on a joué contre une belle équipe, on a eu largement les occasions et la mainmise sur le match pour l’emporter. Malheureusement on a manqué de concentration, d’expérience et de rigueur sur une ou deux phases de jeu. On l’a payé cash. C’est la meilleure défense mais on les a mis largement en difficulté, on a eu six ou sept occasions pour marquer plusieurs buts. Ce n’est pas ça le problème. Dans certains moments clés du match, il ne faut pas encaisser de but car ça devient plus compliqué derrière. Ce soir, malheureusement, on a pris les buts et c’est difficile de gagner après En tout cas, on a fait notre maximum pour y arriver. Si on continue comme ça, on fera la différence », a assuré un Lorik Cana toujours aussi confiant malgré ces nouveaux points de perdus au Vélodrome, qui pourraient finir par coûter très cher au final.