Longtemps critiqué par les supporters marseillais, Leonardo Balerdi a totalement inversé la tendance. Le défenseur central de l’Olympique de Marseille a mis tout le monde d’accord. Le voilà sur le point de débuter la saison avec le brassard de capitaine au bras, et un hommage du rappeur local Jul.
A la place de Leonardo Balerdi, beaucoup auraient déjà quitté l’Olympique de Marseille sans la moindre hésitation. Le défenseur central a longtemps subi les critiques, sifflets et moqueries des supporters marseillais. Il faut dire que l’Argentin s’est souvent rendu coupable d’erreurs grossières. Mais ça, c’était avant sa progression la saison dernière. Fiable, Leonardo Balerdi a enfin profité de son potentiel pour devenir le patron de la charnière olympienne.
𝟒 𝐚𝐧𝐬, 𝟏𝟑𝟓 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡𝐬 et 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 avec Marseille 💙
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 16, 2024
𝐋𝐞𝐨𝐧𝐚𝐫𝐝𝐨 𝐁𝐚𝐥𝐞𝐫𝐝𝐢 🇦🇷 prolonge l’aventure olympienne jusqu’en 2️⃣0️⃣2️⃣8️⃣ ✍️ pic.twitter.com/VS42U01qkX
Ce n’est pas un hasard si le président Pablo Longoria, au lieu de profiter de sa valeur en hausse, a choisi de prolonger son contrat jusqu’en 2028. Autre marque de confiance, celle du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi qui lui a confié le brassard de capitaine pour le début de saison. Et comme pour acter son adoption chez les supporters, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a eu droit à un hommage dans un titre du rappeur Jul. « Je le monte en l'air comme Balerdi », a comparé l’artiste marseillais. Difficile pour Leonardo Balerdi de rester insensible.
Balerdi remercie Jul
« C'est trop ça ! Pour moi c'est magnifique, s’est réjoui le défenseur central en conférence de presse. C'est quelque chose de bien pour moi. Après, quand vous me dites ça, je pense seulement à travailler et à continuer sur le même chemin. J'ai déjà dit merci à Jul, maintenant je le remercie ici. Mais pour moi, oui, c'est quelque chose. J'aimerais partir d'ici un jour avec des titres. C'est ça mon premier objectif. » Ça tombe bien, le coach Roberto De Zerbi a clairement annoncé qu’il ne visait pas simplement la deuxième place en Ligue 1.