Le défenseur de l'OM retrouvera son ancienne équipe dimanche au Vélodrome. Pour Bonnart, Le Mans aura du mal à s'en sortir.
Dimanche, Marseille reçoit Le Mans, un match évidemment très spécial pour Laurent Bonnart, joueur fétiche du MUC72 avant de rejoindre l'OM. Dans les colonnes de Ouest-France, ce dernier confirme qu'il n'a pas oublié ses racines.
« Tout ce que je fais aujourd'hui c'est grâce au Mans et je ne l'oublie pas ; je ne suis pas nostalgique mais ce club m'a apporté beaucoup de choses. Quand j'y repense, j'ai beaucoup acquis au Mans par toutes ces rencontres en Ligue 1, notamment des bases solides dans les domaines tactique et mental. J'y ai appris que ce métier réclame beaucoup d'exigence, de rigueur. A Marseille, évidemment tout respire le foot et en dehors du centre d'entraînement on porte une responsabilité plus grande encore. Il n'y a pas ici de petits et de gros matchs, cela demande une régularité dans la performance, supérieure à ce que j'avais connu avant. Ici on n'a pas le droit de passer au travers », explique le défenseur de l'Olympique de Marseille.
Evoquant la situation des Manceaux, qui bataillent pour tenter de se maintenir, Laurent Bonnart est conscient que ce sera très délicat. « Je m'attendais à ce que ce soit dur pour eux et malheureusement ça se confirme. Ils ont pourtant fait un très bon début de saison avec une redoutable efficacité mais ils vivent depuis une période difficile. Ils ont du mal à se repositionner et à avoir une âme plus solide ensemble ; ils manquent de leaders, ils sont trop timides. Ils vont jouer le maintien et ce n'est pas fini, la lutte sera rude jusqu'au bout », prévient l'ancien manceau dans la presse locale.