Les Marseillais ne devront pas se laisser aller à la facilité s'ils veulent enfin gagner un titre prévient Laurent Bonnart.
Pour Laurent Bonnart, l’Olympique de Marseille peut effectivement avoir des ambitions compte tenu de la qualité de l’effectif et des renforts. Mais l’ancien manceau prévient également que pour gagner des titres il faudra travailler encore plus que la saison passée.
« L’année dernière, on avait l’impression que l’on était dans un entonnoir qui allait dans une direction positive. Cette année, c’est encore ça, on est encore plus proche de cette philosophie et nous avons encore plus d’ambitions. Dans le groupe, Il y a de l’enthousiasme, de l’ambition, de la jeunesse, de l’expérience. Tout le monde grandit. L’an passé, le titre ne s’est pas joué à grand-chose et cela nous donne envie d’être premier. Nous sentons que nous en sommes capables. Mais ce n’est pas tout de se le dire, il faut travailler sur le terrain. Pour être champion, il faudra gagner des matches. Mais le football, ce n’est pas seulement les paramètres d’une équipe, tout change à chaque match. Nous allons avoir besoin de beaucoup de force. Le recrutement est de qualité, les joueurs déjà présents sont de qualité aussi comme les jeunes d’ailleurs. Mais, il faudra beaucoup travailler collectivement pour avoir une équipe forte », prévient Laurent Bonnart sur le site de l’OM.