Ben Arfa et l'OM, une partie de poker menteur

Ben Arfa et l'OM, une partie de poker menteur

Photo Icon Sport

Si l'OM a ouvert la porte à Ben Arfa, il semble que du côté du joueur on souhaite savoir ce que veut vraiment le club dans cette histoire. Et les deux camps de patienter.

Hatem Ben Arfa et l’Olympique de Marseille, c’est un peu « Je t’aime moi non plus », puisqu’il est de notoriété publique que le joueur n’apprécie pas particulièrement la rigueur de son coach, lequel le lui rend bien en la cantonnant au rôle d’intermittent du spectacle. Évidemment, l’OM a d’autres chats à fouetter que son jeune joueur et malgré la patience de José Anigo, qui tente depuis l’arrivée de l’ancien lyonnais de réussir à l’intégrer, un départ au mercato semble inéluctable. D’ailleurs depuis plus d’une semaine, les rumeurs ont enflammé le marché de transferts qui n’ouvrira que dans une semaine. Ben Arfa à Manchester, à l’Olympiakos, ou plus récemment au Bayern Munich, les pistes ne manquent pas, et ce n’est probablement pas fini.


Reste que la réunion qui devait avoir lieu mardi à Marseille n’a pas eu lieu, même si l’un des représentants du joueur est sur place. Et de fait, il semble que dans les deux camps on souhaite désormais savoir réellement ce que l’autre partie pense. Du côté de l’Olympique de Marseille, on a à la fois dit qu’un départ est clairement envisageable, moyennant le prix, tout en ne promettant rien au joueur s’il restait. Et du côté du joueur, on affirme désormais que le club doit faire part de ses projets concernant Hatem Ben Arfa avant d’aller plus loin dans les discussions. En gros, ce dernier pourrait se décider à rester s’il obtenait quelques garanties sur son temps de jeu, Ben Arfa étant bien conscient que ses prestations actuelles lui ferment les portes de l’équipe de France dans la perspective du Mondial 2010.


En tout état de cause, les joueurs de l’OM seront en vacances mercredi soir à 21h et ne se retrouveront que lorsque le mercato sera ouvert. La dernière rumeur en date fait état d’un rendez-vous entre les deux parties au Vélodrome dès la fin du match contre Auxerre. Le bras de fer continue doucement mais sûrement.