La tendance se confirme pour Hatem Ben Arfa : il devrait rester à l’OM. Mais son conseiller a assuré à foot01.com que les matchs de janvier seront décisifs pour son avenir.
Lucho et Niang sur la touche, Hatem Ben Arfa a eu sa chance contre Auxerre. Et malgré le revers à domicile, le milieu de terrain de l’OM a su la saisir en étant le plus dangereux offensivement d’une certes très pâle formation olympienne. Mais sa titularisation assez inattendue a toutefois remis au goût du jour l’avenir de Ben Arfa à Marseille, qui peut actuellement se résumer facilement. Le joueur souhaite rester et l’OM n’a reçu qu’une proposition officielle, celle jugée insuffisante de l’Olympiakos. « Notre position est claire, nous voulons qu’Hatem reste à Marseille et qu’il y gagne sa place, qu’il montre sur le terrain qu’il a les moyens de s’imposer à l’OM. Hatem a toujours été droit dans ses bottes à ce sujet, il n’a jamais demandé à partir, seul l’OM lui a délivré un bon de sortie dernièrement alors qu’il ne demandait rien et n’a jamais laissé penser qu’il comptait quitter le club », a tenu à nous souligner son conseiller, Michel Ouazine.
En pleine vacances et avant même l’ouverture du marché des transferts, les choses ne devraient pas bouger dans les prochains jours, mais le conseiller de l’ancien lyonnais a bien fait comprendre que tout resterait possible jusqu’au bout, c'est-à-dire le 31 janvier. « Il va y avoir un gros match à Bordeaux, où on peut penser qu’Hatem aura sa chance. Ce sera important pour lui et pour Marseille. Il y a aussi les Coupes, la suite du championnat et un match face à Montpellier le 30 janvier. Si on voit que les choses ne s’arrangent pas, vont dans la mauvaise direction, tout peut se jouer le 31, nous garderons des options ouvertes », a bien fait comprendre le conseiller du joueur marseillais, pour annoncer un feuilleton qui a certainement encore un bon mois à vivre. Jusqu’au prochain épisode.