Une semaine après son douloureux départ de l'OM, Dimitri Payet ne s'est pas résolu à arrêter sa carrière. Au vu de l'enthousiasme généré par l'ex-joueur marseillais au mercato estival, il a bien raison de persévérer dans cette voie.
Un déchirement, tel a été le sentiment de Dimitri Payet au moment d'annoncer son départ de l'OM vendredi dernier. Marseillais d'adoption, Payet se sentait comme chez lui sur la Canebière. Ses pleurs pouvaient résonner comme le signe d'une fin de carrière pour le Réunionnais. Une vie après l'OM était-elle possible pour cet amoureux du club phocéen ? Une semaine plus tard, la réponse est claire : c'est oui ! Toutes les conditions sont réunies pour voir Dimitri Payet donner un nouvel élan à sa carrière à 36 ans passés.
Payet suscite l'intérêt au mercato
Le milieu offensif montre une certaine motivation en vue de la saison prochaine. Selon le site Football club de Marseille, il entretient sa condition physique à la Commanderie puisque l'OM lui permet d'utiliser les installations selon ses envies. Payet est appliqué dans sa préparation et il a de quoi. Son nom agite le mercato estival en France, en Europe voire ailleurs dans le monde.
Info fcm :
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) July 28, 2023
S'il a résilié son contrat avec l'Olympique de Marseille Dimitri Payet peut toujours profiter des installations de la commanderie pour s'entraîner en attendant de trouver un nouveau challenge. Il s'est ainsi encore entraîné hier avec le "loft" et le staff olympien.
Le… pic.twitter.com/zVyxGlp32U
C'est ce que confirme Football Club de Marseille. Payet « dispose de nombreuses offres à l'étranger, mais aussi en France ». En Ligue 1, le FC Nantes s'était positionné en premier sur le joueur sorti de la Jonelière. Le transfert chez les Canaris n'est pour le moment pas en bonne voie. Mais, d'autres formations françaises ambitieuses pourraient convaincre le Réunionnais cet été. Il faudra toutefois être solide financièrement face aux équipes étrangères intéressées : Olympiakos, clubs turcs et surtout les clubs saoudiens. La semaine dernière, Foot Mercato indiquait qu'un club du Royaume voulait lui offrir un contrat de deux ans avec 6 millions d'euros de salaire. Jackpot financier ou projet sportif, Dimitri Payet a le choix pour décider où il fera étalage de sa technique la saison prochaine.