Appelez-le « ‍Azpi ‍»

Le nouveau latéral droit de l’OM, César Azpilicueta, s’est exprimé lundi sur le site officiel du club après avoir signé son contrat de quatre ans. L’occasion pour lui d’expliquer son choix de venir à Marseille.

Considéré comme un grand espoir de l’autre côté des Pyrénées, le défenseur qui fêtera ses 21 ans en août prochain était déjà pisté par de grosses écuries européennes, Barcelone et Arsenal notamment. Pourtant, Azpi, c'est son surnom, a choisi Marseille. « L’OM m’a montré qu’il avait confiance en moi. Je crois que je pourrai apporter beaucoup de choses à cette équipe mais je vais aussi pouvoir bien progresser. Venir à Marseille est une étape très important dans ma carrière. Je vais essayer d’apporter mon football dans un championnat qui est différent de la Liga. […] A Osasuna, j’avais des coéquipiers (Ludovic Delporte et Jaroslav Plasil, ndlr) qui connaissaient ce championnat et ils m’en ont dit beaucoup de bien » a expliqué le jeune espagnol.

 

Par ailleurs, le fait de pouvoir jouer la Ligue des Champions cette saison a pesé sur sa décision. « C’est une compétition très importante pour moi. Jouer la Champions est quelque chose dont je rêve depuis mon enfance. Je suis donc très content de découvrir cette compétition avec Marseille cette saison », s’est réjoui  César Azpilicueta, qui prendra le numéro 2 laissé vacant par Garry Bocaly.