L'OM a du payer 5 millions d'euros pour se défaire d'Alvaro Gonzalez, qui avait lâché l'équipe quelques mois plus tôt, mais était toujours sous contrat.
L’espoir a été de courte durée. Malgré les informations dévoilées dans le journal L’Equipe ce vendredi, la perspective de parvenir à vendre Alvaro Gonzalez au mercato semblait miraculeuse. Il n’en sera rien. Fâché contre l’OM après le traitement qui lui a été réservé la saison dernière, le défenseur espagnol n’était même pas revenu en Provence pour disputer la deuxième partie de saison, avec l’accord de Pablo Longoria et Jorge Sampaoli. L’idée de le vendre a fait son chemin, mais la réalité a brutalement rattrapé le club phocéen. Résultat, histoire de mettre derrière cette histoire peu rentable économiquement comme sportivement, l’OM a décidé de passer à la caisse.
Une prolongation de contrat qui fait mal
Voir cette publication sur Instagram
Selon RMC, les négociations pour la rupture de contrat d’Alvaro Gonzalez ont enfin abouti, à l’heure où l’ancien de Villarreal a des touches avec plusieurs formations de Liga. Le contrat a été résilié, affirme la radio sportive, et l’OM va au total devoir lâcher 5 millions d’euros de salaires dûs et de primes, pour se séparer de son défenseur central. En mai 2021, le « meilleur ami » de Neymar avait prolongé jusqu’en 2024, avant de donner son autorisation de lisser son salaire pour permettre notamment à l’OM de conserver une masse salariale en accord avec la DNCG. Malgré ces efforts, la situation s’était envenimé sur le terrain, ce qui avait provoqué sa mise à l’écart. Mais à l’heure où l’OM a passé difficilement le cap de la DNCG, c’est tout de même une première dépense nécessaire mais pas vraiment bénéfique sur le plan sportif qui sanctionne ce début de mercato à Marseille.