Claude Puel s’était longtemps tenu à l’écart de l’actualité lyonnaise, préférant se montrer discret compte tenu du procès qu’il a intenté à son ancien employeur. Mais depuis quelque temps, le technicien se fait plus incisif, revenant sur son passé à l’OL et regrettant surtout le climat délétère de sa dernière saison à la tête de l’effectif lyonnais.
« Vu l’environnement général, aller chercher le podium à l’issue de la saison dernière et faire un bon parcours en ligue des Champions, c’était intéressant. Ce ne fut pas trois saisons de plaisir, loin de là ! Il y a eu de bons moments, d’autres moins, a reconnu, sur Cfoot, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, qui a également évoqué ses relations avec Jean-Michel Aulas. Nous avons eu de bonnes relations de travail pendant deux ans, beaucoup moins la dernière saison. Je sais ce qu’a réalisé le staff, les joueurs dans des conditions difficiles. Tout le monde le sait ! »
Sans poste actuellement, Claude Puel a confié qu'il souhaitait prendre une année de repos avant de retrouver un club à entraîner, que ce soit en Ligue 1 ou ailleurs en Europe, les offres semblant exister.