L'attaquant ivoirien des Blues espère que Lyon réussira à éliminer le Barça et pour cela Didier Drogba a quelques idées.
Sur le site sportweek.fr, Didier Drogba donne quelques conseils à l’Olympique Lyonnais avant le match retour de Ligue des Champions, mercredi contre le FC Barcelone. Pour l’attaquant de Chelsea, l’OL doit fait un sans-faute et surtout tenter de perturber les Catalans qui n’aiment pas être pris à la gorge sur leur pelouse.
« Lyon devra aller à Barcelone avec énormément de culot et d'ambition. Ils devront jouer autrement que face à Manchester la saison passée. Pour cela, les champions de France pourront s'appuyer au maximum de leur match aller à Gerland où, durant une mi-temps, ils ont fait trembler l'une des plus grandes équipes d'Europe. Sans vraiment s'y attendre, les Lyonnais se sont rendu compte qu'ils avaient leur chance. Maintenant, il va falloir aborder ce match au Camp Nou de façon intelligente. Cela passe par un sans-faute, dans l'approche de ce duel mais aussi dans la conquête du ballon pendant la rencontre. Barcelone, c'est le genre d'équipe qui n'a pas l'habitude qu'on la mette en danger sur sa pelouse. Dès qu'on commence à jouer, à les presser, à les pousser dans leurs retranchements, ça devient beaucoup moins facile pour eux (…) Pour inquiéter Barcelone, il ne faut pas avoir peur d'attaquer, leur poser des soucis en défense... On l'a vu à Gerland, le point faible de cette équipe, c'est le secteur défensif. Et cela se confirme en Liga. N'oublions pas malgré tout que le Barça a inscrit ce petit but à l'exterieur qui fait, pour l'instant, la différence. Cependant, j'estime que les chances de qualification des Lyonnais restent intactes. Pour moi, c'est du 50-50 ! », explique Didier Drogba qui de son côté aura fort à faire avec Chelsea à Turin.