Lacombe ‍: « ‍Marseille, c’est costaud ‍»

Lacombe : « Marseille, c’est costaud »

Photo Icon Sport

Le dirigeant lyonnais a décrypté les forces de son adversaire de dimanche soir, et craint surtout la puissance physique de l’OM.

Au cœur d’un sacré enchainement de matchs avec le derby face à l’ASSE, le rendez-vous européen devant Liverpool et le choc de Ligue 1 dimanche face à Marseille, l’OL finira sur les rotules. Même si pour l’heure, cette première partie de semaine s’est bien passée, les blessés s’accumulent. Une mauvaise nouvelle à l’heure d’affronter une formation marseillaise dont la densité physique inquiète Bernard Lacombe.


« Marseille est l'équipe la plus puissante du championnat sur le plan athlétique. M'Bia que j'avais repéré quand il jouait à Cuiseaux Louhans est très fort. Brandao, je l'avais vu jouer au Brésil, il pèse énormément. L'OM a des joueurs comme Valbuena qui peuvent provoquer des fautes, non, c'est costaud », a reconnu le conseiller du président Aulas, qui compte sur l’effet euphorisant de l’égalisation de dernière minute contre Liverpool pour tenir ce choc digne de la Ligue des Champions.


« C'est un rendez-vous européen. Nous sommes déjà qualifiés pour les 8es avec Bordeaux, si l'OM pouvait se qualifier aussi, ce serait vraiment super pour le football français. Marseille est capable de gagner à Milan. Et demain il faudra relever le défi physique. Mais bon, contre Liverpool, on était en enfer et d'un coup on s'est retrouvé au paradis, ça suffit à être requinqué physiquement », a estimé dans Le Progrès Bernard Lacombe, qui espère bien assister à un spectacle plus réjouissant que le 0-0 de la saison dernière à Gerland, où il était parti à la pause devant la pauvreté du jeu.