Le Brésilien de l’OL a été l’un des acteurs de cette fin de match de folie, au cours de laquelle il a pu montrer qu’il était de nouveau en jambes.
Entré en jeu en dernier recours à la place de Källström, Michel Bastos a failli être le héros de la soirée en inscrivant le cinquième but de son équipe, dimanche face à Marseille. En dépit de l’égalisation de l’OM dans la minute suivante, le Brésilien était ravi d’avoir montré qu’il était sur le retour.
« Ces derniers temps, je n’étais pas à mon niveau. Mes performances n’étaient pas satisfaisantes. Je voulais montrer aux supporters et à moi-même que cette mauvaise période faisait désormais partie du passé. Je suis très heureux d’avoir marqué ce but. C’est pour vivre de tels matches que je suis venu à Lyon », a assuré l’ancien lillois, qui a avoué avoir apprécié le spectacle proposé par les deux équipes.
« Pour l’instant, on peut dire que c’est le match de la saison. Les deux équipes se sont livrées et les spectateurs ont assisté à un bon match de foot. On a vu un football de qualité, de haut niveau. Même lorsque j’étais assis sur le banc, j’ai pris du plaisir à regarder cette rencontre. Il faut féliciter les joueurs de Lyon et Marseille. Dix buts dans un match, ça n’arrive pas tous les jours. C’est le football. C’est tellement magique », a même soutenu le milieu de terrain lyonnais. Preuve que les joueurs, qui ont tous ou presque préféré insister sur la beauté du match, ont parfois d’autres priorités que les entraineurs, qui ont tous deux regretté ce festival offensif et auraient préféré une victoire 1-0. Le football ne s’en plaindra pas.