Rami: «Se remettre en question»

Rami: «Se remettre en question»

Photo Icon Sport

Après la défaite du LOSC à Auxerre (0-2), le défenseur lillois souhaite voir son équipe se reprendre, et ce dès le match de mardi au Mans.

La belle série de 10 matchs sans défaite du LOSC a pris fin à Auxerre (0-2). Pour Adil Rami, cette défaite n'est pas vraiment une surprise : « Cela fait quelques matchs que les erreurs se répètent. En nous rendant à Auxerre, une formation dos au mur, nous pressentions un match compliqué à disputer. Or nous n’avons pas su le gérer », a-t-il ainsi livré. Cette défaite marque un coup d'arrêt pour le LOSC dans la course à l'Europe, puisque le club accuse désormais quatre points de retard sur le quatrième, Toulouse.
 
Mais les Lillois vont avoir très vite l'occasion de se reprendre puisqu'ils affrontent ce mardi Le Mans (16ème), en match en retard. La proximité de ce match est une bonne chose et va permettre aux Lillois de ne pas trop gamberger. « Passons tout de suite à ce match de mardi. Nous devons réagir et repartir sur de bonnes bases. Après un revers, c’est normal de se remettre en question individuellement et collectivement », a-t-il expliqué. Motivation supplémentaire pour les Lillois: au match aller, les Manceaux étaient venus les battre sur leur pelouse (1-3) pour ce qui constitue leur seule défaite à domicile de la saison jusqu'à présent.

Julien Hernandez