Le défenseur lillois, frustré d'avoir vu son club refuser une offre de 11 ME de la part de l’OM, a annoncé qu’il était prêt à boycotter l’entrainement pour partir.
Le dossier Adil Rami a pris une autre ampleur ce week-end. Le défenseur lillois, dans les petits papiers de Bordeaux ou Marseille, s’était jusque-là retranché sagement derrière la position de ses dirigeants, qui était également la sienne au début de l’été : il resterait encore une saison dans le Nord avant de rejoindre un club plus huppé en juin 2010. Mais la volonté tout d’abord des Girondins de recruter un défenseur central afin de remplacer Souleymane Diawara, puis l’offre de l’OM (11 ME, dont 2 ME de bonus) afin de répondre aux exigences de Didier Deschamps, qui souhaite un arrière axial de plus malgré le recrutement de ce même Diawara, ont fini par faire tourner la tête d’Adil Rami.
Le défenseur du LOSC n’a pas digéré le fait que ses dirigeants aient refusé l'offre marseillaise ce week-end. « Ils ne peuvent pas barrer un joueur qu'ils avaient acheté seulement 10 000 euros il y a deux ans. C'est malhonnête de la part du président. Onze millions d'euros, ce n'est quand même pas rien, surtout pour un défenseur ! Désormais, tout le monde sait que je veux aller à Marseille et que je suis en discussions avec M. Deschamps. S'il le faut, je resterai même six mois en CFA en attendant qu'ils me laissent partir. Dans ma tête c'est clair, je ne veux plus jouer pour Lille », a annoncé le joueur appelé déjà à plusieurs reprises par Raymond Domenech, qui est prêt à aller boycotter l’entrainement dès lundi pour se faire entendre.
En attendant, la réaction des dirigeants lillois sera très attendue, surtout qu’une fois encore, le protocole qui veut qu’un joueur sous contrat ne peut pas être contacté directement par un autre club n’a de toute évidence pas été respecté. Enfin, dans cette histoire, Laurent Blanc va une nouvelle fois se poser des questions quant à l’attractivité du club champion de France. « On a tous Marseille dans le cœur », a assuré Adil Rami au moment d’expliquer qu’il préférait rejoindre une défense où figure déjà Hilton, Rodriguez et Diawara, plutôt que d’avoir une place presque au chaud à Bordeaux.