Ancien des Girondins, Rio Mavuba est évidemment heureux de croiser la route de Bordeaux avec une équipe lilloise ambitieuse.
Pour Rio Mavuba, les matches contre Bordeaux ne sont pas des rencontres comme les autres. D'autant plus que cette saison, les deux équipes ont des ambitions qu'elles ne cachent même plus. Alors la perspective de jouer dimanche en Gironde suscite évidemment son intérêt.
« On se déplace chez une équipe qui joue le titre avec Lyon. On sait que ça va être très difficile pour nous. On connaît les qualités de cette équipe bordelaise. Ils sont costauds dans tous les compartiments du jeu. Il n'y a pas de faille, et ça sera donc compliqué pour le LOSC. Même si je connais bien Bordeaux, ils sont imprévisibles. C'est du solide. Maintenant, ils ne sont pas invincibles ! On va travailler cette semaine, notamment sur le plan tactique, pour essayer de contrarier leurs plans. Mais bon, je ne vais pas dévoiler mes secrets... », explique avec malice le capitaine lillois sur le site officiel du club.
Ancien de la maison girondine, le milieu de terrain du LOSC est impatient de retrouver Chaban-Delmas. Il se souvient avec émotion de l'accueil qu'il avait reçu du public bordelais lors de son retour sous le maillot lillois. « A la fin du match, j'avais été voir les supporters bordelais. Ils avaient fait une banderole, scandé mon nom. Franchement, ça m'avait touché. Il est évident que je n'oublierai jamais les Girondins. La deuxième fois, c'était en coupe de France. Là, j'ai pu faire mon match. L'émotion était toujours présente, mais c'était différent car j'étais venu un mois avant. L'ambiance n'était pas la même. Pratiquement un an après mon départ, je pense que ce retour à Bordeaux sera une nouvelle fois émouvant », concède Rio Mavuba.