Le meneur de jeu du LOSC n'a pas été ménagé par ses anciens coéquipier et par le public, dimanche à Bordeaux. Il fait avec.
Alors qu'il se faisait une joie de retourner joie à Chaban-Delmas, Rio Mavuba se souviendra longtemps du match de dimanche. Touché par Yoann Gourcuff, mais surtout par Alou Diarra, auteur d'un geste pitoyable, le Lillois a eu droit en plus à un accueil peu courtois du public girondin.
« Je me suis fait boxer. Déjà, la saison dernière, ici, j'avais pris deux gros coups. Je ne sais pas si c'est pas de chance ou si c'est fait exprès. J'ai bien pris, en tout cas, j'étais complètement à l'ouest. Je suis déçu. Je prends des coups et en plus je me fais siffler. Je suis allé voir les supporters pour leur dire. C'est pas terrible, surtout que j'aime ce club (...) Regardez la tête que j'ai maintenant, comme si je n'avais pas de lèvres assez grosses ! », ironisait le meneur de jeu du LOSC, dont le visage portait les stigmates du traitement de choc dont il a fait l'objet contre Bordeaux.