En grande difficulté cette saison, le LOSC n’est pas aidé par les contre-performances de certaines individualités.
Difficile de ne pas citer le gardien Mike Maignan, récemment sorti du onze au profit du Burkinabè Hervé Koffi, lui aussi fautif sur plusieurs buts encaissés lors des derniers matchs. Du coup, les supporters s’interrogent à nouveau sur la situation de Vincent Enyeama. Comme tous les cadres de l’effectif, le Nigérian avait été écarté par Marcelo Bielsa. Depuis, le portier de 35 ans évolue avec la réserve puisque Christophe Galtier ne l’a pas rappelé.
L’entraîneur de Lille a en effet expliqué à des fans qu’il s’agissait d’un problème entre le club et Enyeama au cours d’une conversation filmée à son insu. Sauf que le technicien ne tient plus le même discours face aux médias. « Sur ce qui s'est passé samedi, je n'ai rien à ajouter sur quelqu'un qui a filmé une discussion. Il aurait été facile pour moi de prendre ma voiture et de ne pas m'arrêter. Je me suis arrêté par respect. Concernant la situation de Vincent, je ne vais pas m'étaler », a réagi Galtier, relancé sur le cas Enyeama, et qui a fini par hausser le ton.
Un problème physique ?
« Je n'avais pas envie d'aller sur ce terrain mais on y est, très bien. Quand je suis arrivé, Vincent Enyeama était où ? Vous l'avez vu s'entraîner avec le groupe professionnel cette année ? Et ensuite il était blessé, a-t-il rappelé. Il est où actuellement ? Avec la réserve, il s'entraîne quand il peut et il joue quand il peut jouer. Point à la ligne. Concernant d'autres joueurs, jamais on ne m'a imposé de faire jouer un joueur. Jamais. C'est très clair. » Un problème avec la direction, les blessures… Le LOSC ne sait plus trop comment expliquer cette mise à l’écart.