En froid avec Luis Campos depuis l’été dernier, Marc Ingla a décidé de quitter son poste central au sein du Lille OSC.
En janvier 2017, quand Gérard Lopez avait racheté le club nordiste, le dirigeant espagnol était devenu le directeur général du LOSC. S’il a mené à bien ses missions pendant de longs mois, sa cohabitation avec Luis Campos était devenue invivable, le conseiller sportif du président Lopez ne voulant plus mettre les pieds au Domaine de Luchin aux côtés d’Ingla... Et alors que le recruteur portugais menaçait de faire ses valises depuis quelques temps déjà, Ingla a décidé de prendre la porte de lui-même. C’est en tout cas l’information révélée par Mohamed Bouhafsi ce jeudi soir.
« Le DG du LOSC Marc Ingla a présenté sa démission. Démission acceptée par le président Gérard Lopez. Ingla reste en poste le temps que le trouve un nouveau DG. Ingla part pour 2 raisons : sa relation détestable avec Campos et une raison personnelle ! », a expliqué le journaliste de RMC Sport, qui ne sait pas encore si ce départ d’Ingla va permettre la réintégration de Campos aux côtés du duo Lopez - Galtier. Mais au moins, désormais, les choses sont un peu plus claires...
🚨 Info @RMCsport : Le DG du @losclive Marc #Ingla a présenté sa démission. Démission acceptée par le président Gerard Lopez. Ingla reste en poste le temps que le trouve un nouveau DG. Ingla part pour 2 raisons : sa relation détestable avec Campos et une raison personnelle !
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) November 19, 2020