Après avoir aplati le dauphin Montpellier (4-1), les Dogues espèrent pouvoir relancer la machine offensive qui était la leur en fin d’année. Mathieu Debuchy espère que le LOSC va remettre un coup d’accélérateur, pour accrocher le podium, au minimum.
Compenser une défaite face au premier par une victoire sur le second est une chose rare dans le football. Pourtant, le LOSC a réussi à repartir de l’avant après sa défaite contre Bordeaux, en allant chercher Montpellier. Une façon de montrer qu’ils peuvent eux aussi prétendre à une place sur le podium. «On a déployé du beau jeu, avec au bout des actions, de beaux buts. Ça nous a rappelé ce mois de folie que nous avions fait en décembre dernier. […] Tout cela demande maintenant confirmation», a expliqué Mathieu Debuchy, qui faisait son retour avec ses partenaires ce week-end. En effet, Lille a mis la manière pour remporter cette victoire, et ce notamment grâce au retour ce certains blessés tels que Gervinho. «Les blessés reviennent, tant mieux. On peut compter sur tout le groupe et c’est important en vu des grosses confrontations qui nous attendent», a avoué le défenseur lillois.
Car si Lille n’est qu’à deux points de la deuxième place, les rencontres qui arrivent s’annoncent compliquées : deux matchs à l’extérieur contre Valenciennes et Lyon, qui seront l’occasion pour les hommes de Rudi Garcia de confirmer leur statut. «J’espère que ce déclic ressenti contre Montpellier nous permettra d’enchainer au mieux nos deux prochains déplacements. Ce sera compliqué à Valenciennes pour le derby, puis il faudra remettre ça la semaine suivante devant un Olympique Lyonnais toujours européen. Malgré tout, si on veut finir à une bonne place, ça passe inévitablement par engranger des points à l’extérieur», a lucidement reconnu Debuchy. Aux Dogues de montrer qu’ils peuvent se défaire d’un quart de finaliste de Ligue des Champions.