Le LOSC ne rassure toujours pas en ce qui concerne son potentiel offensif, mais la victoire a tout de même été au bout lors de la réception d’Auxerre (1-0).
Entre le but nettement hors-jeu de Sow qui a permis au LOSC de se qualifier contre Vaslui en Coupe d’Europe, les expulsions sévères des Lensois dans le derby, et ce dernier but une nouvelle fois hors-jeu de Sow pour venir à bout d’Auxerre dans les ultimes secondes, Lille ne va pas se plaindre de l’arbitrage en ce début de saison. Toujours invaincu, le club nordiste peine toutefois à retrouver son allant offensif de la saison dernière, même si le LOSC, sans convaincre, se retrouve tout de même sixième après ce court et précieux succès face à Auxerre.
« C'est important de gagner à la maison. On a fait un match intelligent. On a fait preuve de maturité. On connaissait la stratégie qui nous attendait. Il a fallu être patient. On avait encore en travers de la gorge, la défaite la saison dernière car c'était sur un terrain impraticable. Comme les deux équipes se ressemblent par rapport à la saison dernière, on voulait démontrer que sur un terrain normal on peut développer notre jeu. On a dit qu'on voulait faire une série. On l'a commencée à Lens. Pour l'instant elle est en cours. Je n'ai pas vu les images. Je ne sais pas si Sow était hors-jeu. Si c'est le cas, on a eu un peu de chance. Mais on avait pris un but hors-jeu à Rennes et on ne s'était pas plaint. Je vous accorde que ce n'était pas un match extraordinaire à regarder. Mais bon: c'est ce genre de match qu'il faut savoir remporter. Et même tardivement. Plus c'est dur, meilleur c'est », a tenté de compenser Rudi Garcia, bien conscient que le public du Stadium Nord est loin d’être aussi gâté que la saison passée pour le moment.