Dans la bourrasque, Lille a été surpris à domicile par Auxerre (1-2). Pour une fois, les Lillois sont passés au travers.
Victorieux, toutes compétitions confondues, de leurs 12 derniers matchs à domicile, les Nordistes ont brutalement vu leur belle série s’arrêter ce dimanche au Stadium Nord. Il faut dire que les conditions n’étaient pas évidentes, avec un coup d’envoi repoussé de deux heures en raisons des conditions climatiques, et un retour toujours épuisant de Turquie deux jours plus tôt. Résultat, pour la première fois depuis la… 1ère journée, le LOSC s’est incliné à domicile, et laisse les candidats au podium se frotter les mains. Malgré les erreurs individuelles, Rudi Garcia pouvait difficilement en vouloir à ses hommes.
« Le terrain difficile n’a pas favorisé l’équipe qui joue mais plutôt Auxerre qui excelle en contre. Nous étions prévenus. Après on ne peut pas lutter contre les erreurs individuelles et on en commet deux ce soir. Ce qui est dommage, c’est que lorsqu’on ne peut pas gagner, il faut au moins prendre le point du nul. Au niveau de l’état d’esprit je n’ai rien à redire, mes joueurs ont répondu présents. On a eu du mal à se mettre en route mais c’était logique par rapport au match joué à Istanbul. Maintenant ce qu’on n’a pas pu prendre contre Auxerre, il faudra le récupérer à l’extérieur », a demandé Rudi Garcia en référence au prochain match des Nordistes à Saint-Etienne.