Entrée manquée pour le LOSC, qui s’est incliné à domicile devant le Sporting Portugal (1-2) pour son premier match de poule, en raison d’une première période complètement manquée.
Dans une poule où les deux autres membres se nomment le Levski Sofia et Gent, la réception du Sporting Portugal était le match à ne pas manquer pour bien débuter. Le LOSC s’est fait cueillir par la formation portugaise après un début de match complètement manqué, et n’a jamais pu revenir malgré une seconde période de bien meilleure facture. D’entrée de jeu, Postiga filait vers le but et était séché par Rami, qui n’écopait qu’un avertissement (7e). La piqure de rappel était sans pitié, avec une reprise victorieuse à bout portant de Vukcevic, qui était le premier à réagir sur une déviation au second poteau d’André Santos (0-1, 11e). Lille ne parvenait pas à réagir, et sur une action d’école des Portugais, Abel trouvait Postiga dont la reprise de la tête aux six mètres trouvait la lucarne de Landreau (0-2, 34e). Très déçu par le comportement de ses joueurs, Rudi Garcia faisait immédiatement deux changements, laissant entrer Emerson et Hazard.
Le milieu de terrain belge allait provoquer la réduction du score lilloise. Après un relai avec Gervinho, sa frappe du gauche était mal repoussée par Tiago, et Frau suivait pour marquer de près (1-2, 57e). Poussé par son public, le LOSC mettait les bouchées doubles, acculant les Lisboètes dans leur surface, mais sans jamais parvenir à égaliser. Cette défaite qui fait mal pour une entrée en scène à domicile en poule, rend déjà crucial le déplacement à Gent de la fin du mois, puisque les Belges ont été battus à Sofia (3-2).