Vainqueur de Rennes, Lille, septième à deux points de Marseille avec un match de retard, a une petite idée derrière la tête.
Dimanche soir, on était heureux dans le camp lillois d'avoir mis un terme à l'incroyable série du Stade Rennais. Pour Rio Mavuba, capitaine du LOSC, son équipe a le droit d'avoir des ambitions cette saison.
« C'est une belle victoire, d'autant que nous n'avions pas joué en championnat depuis un mois. On avait à cœur de prendre les trois points. Personne n'avait réussi à battre Rennes depuis 18 matchs, on a stoppé leur série. On a effacé ce souvenir de l'aller. Cette fois-ci, en menant 1-0, on a tenu jusqu'au coup de sifflet final. Ça fait deux semaines que l'on subit les résultats : on n'a pas pu jouer le week-end dernier, et là, on joue dimanche alors que tout le monde avait gagné dans le haut du tableau. C'est la preuve que l'on a un gros mental. Nous avons eu beaucoup d'occasions dans cette partie, et il faut souligner que tout le groupe a fourni un gros match. Il aurait été sympa pour Pierrot Frau qu'il marque, car il a livré une grosse prestation après avoir vécu des moments difficiles. Là, il revient très bien et nous a beaucoup apportés. Malheureusement, Douchez fait les bons arrêts. Maintenant, on voit aussi que l'on gagné collectivement, car c'est le banc de touche qui fait la différence ce soir. L'entrée de Nico Fauvergue a été décisive. C'est encourageant pour la suite, et c'est une victoire référence. Ça prouve que l'on peut avoir des ambitions cette saison », se réjouissait Rio Mavuba.