Finaliste de la Coupe nationale la saison dernière, le club de D2 serbe de Sevojno accueillera Lille ce jeudi pour le compte du troisième tour préliminaire de l’Europa League.
Un adversaire à priori à la portée de Lillois qui n’ont certes pas encore débuté leur championnat, mais ont effectué une préparation jusque-là parfaite. Le LOSC, qui a tant lutté pour accrocher cette place européenne, se doit d’en être digne et de prolonger l’aventure, histoire aussi de lancer la saison sur de bonnes bases. Toutefois, la méfiance était de mise pour ce déplacement vers l’inconnu. « C’est une équipe solide, bien organisée, et composée de quelques individualités de bon niveau. Cette équipe évolue en seconde division, certes, mais elle a été capable de se hisser jusqu’en finale de la coupe de Serbie la saison dernière, puis d’éliminer Kaunas, une formation rompue aux joutes européennes il y a quelques jours. Méfiance, donc », prévient Rudi Garcia, tandis que son capitaine, Rio Mavuba, voit dans ces matchs de Coupe un autre danger.
« On le voit en coupe de France notamment, il y a souvent des surprises entre formations de divisions différentes. Le grand danger, c’est de prendre cette équipe serbe de haut », a prévenu le milieu de terrain lillois, même si son équipe aura l’avantage de voir le match aller en Serbie être déplacé du côté de Belgrade, au stade du Partizan, car le stade local n’est pas homologué pour ce type de rencontre.