Dans un match totalement maîtrisé par les champions de France, un pénalty venu de nulle part a tout remis en cause à un quart d’heure de la fin à Trabzonspor (1-1). Lille n’a que deux points avant de jouer deux fois l’Inter Milan…
Le LOSC était attendu en Turquie ce mardi soir chez une formation surprise de cette Ligue des Champions, tant en raison de son repêchage après la disqualification de Fenerbahçe, qu’en raison de sa victoire sur le terrain de l’Inter Milan dès le premier match (0-1). Les Lillois ont réussi à maitriser un terrain bosselé et un adversaire relativement peu inspiré pour prendre le jeu à leur compte rapidement. Cela a progressivement payé jusqu’à une ouverture en profondeur de Pedretti pour Sow, qui marquait d’un tir sans angle devant Zengin, le gardien turc (1-0, 31e).
En seconde période, Lille dominait sans aucune résistance en face, Joe Cole gâchant même un face à face à six mètres du but et Balmont trouvant la barre. Mais à force de ne pas réussir à se mettre à l’abri, le LOSC restait toujours en danger. Et sur un centre anodin, Debuchy déviait le ballon du bras pour offrir un pénalty, transformé, à Colman (1-1, 75e). Lille poussait sur la fin de match, preuve de sa nette supériorité sur son adversaire, mais ne faisait pas la différence et manquait une belle occasion de prendre la tête de son groupe, se retrouvant finalement dangereusement avec deux points avant de jouer deux fois l’Inter Milan.