Lille fantastique

Lille fantastique

Photo Icon Sport

L’incroyable réussite offensive du LOSC s’est poursuivie ce dimanche face au Mans avec un succès (3-0) qui ne souffre d’aucune contestation.

Les joueurs lillois vont avoir leur prime, et ils ne l’auront pas volé. Se qualifier pour les 16e de finale de l’Europa League, et s’assurer une place dans la première partie de tableau à la trêve : telles étaient les conditions fixées par les dirigeants nordistes pour attribuer une prime individuelle de 50.000 euros à leurs joueurs. Avec ce succès obtenu haut la main face au Mans, où toute la différence s’est faite en première période, les troupes de Rudi Garcia se sont mêmes installés sur le podium, une réussite que l’entraineur lillois savourait après un début de championnat tout de même décevant.

 

« Notre jeu a toujours été en place. Après, ce qui manquait, c'était la réussite de nos attaquants. Ils l'ont trouvée, à l'image du deuxième et du troisième but face au Mans. Il faut que ça continue. La réussite engendre la confiance et inversement. Mais c'est comme une Formule 1 : pour le moment, les réglages sont bons et ça tourne bien. Mais ça peut très vite se dérégler. Pourvu que ça dure. On va aller mercredi à Nancy jouer une équipe qui a gagné 2-0 à Montpellier. Cela situe la qualité de cette équipe », a rappelé l’entraineur nordiste, qui sait pourtant qu’à l’heure actuelle, rien ne fait peur au LOSC. C’est plutôt le contraire même.