Lille en toute sérénité

Lille en toute sérénité

Photo Icon Sport

Le LOSC a confirmé en Coupe d'Europe ses récents progrès entrevus face à Marseille pour récolter une solide victoire à Genk (1-2).

Chez le voisin limbourgeois, Lille a confirmé la réussite des clubs français face aux Belges, pour cette semaine tout du moins. Après le large succès de Lyon face à Anderlecht, le club nordiste a livré une prestation quasiment impeccable pour prendre le meilleur sur un Racing Genk trop limité dans la construction. Les Nordistes ont été bien lancés par leur milieu de terrain Stéphane Dumont, qui plaçait une tête victorieuse sur un centre de Mavuba peu avant la mi-temps (0-1, 40e).

 

Les Nordistes pensaient même s’offrir un match retour tranquille lorsque Vittek creusait l’écart grâce à un but pas malheureux, où le Slovaque récupérait le ballon après un contrôle manqué avant de marquer à ras de terre (0-2, 56e). Mais dans la foulée, les Belges réduisaient le score grâce à Töszer, d’un coup-franc appuyé des 25 mètres qui laissait Butelle cloué sur place (1-2, 58e). En dépit de ce sursaut d’orgueil, les Belges n’inquiétaient presque plus le portier des Dogues, tandis que les hommes du Rudi Garcia semblaient même manquer l’occasion d’enfoncer leurs adversaires, épuisés en fin de rencontre. Néanmoins, les Lillois se sont rassurés après leur mauvais début de championnat, et espèrent désormais bien confirmer leur bonne forme européenne en Ligue 1.