Lille comme un ouragan

Lille comme un ouragan

Photo Icon Sport

Le LOSC réalise une fin d'année assez incroyable en s'imposant 4 à 0 à Nancy. Seule formation à tenir le rythme de Bordeaux, Lille pourrait être la grosse surprise de la saison.

Tel un rouleau compresseur, le LOSC de Rudi Garcia a infligé le tarif presque habituel, 4-0, à une formation de Nancy qui n’a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Et même si la formation lorraine a joué à dix une bonne partie du match, les Lillois ont une fois de plus déroulé un football de qualité avec la part belle à l’offensive. De quoi satisfaire l’entraîneur nordiste qui tente tant bien que mal de rester calme au milieu de l’incroyable euphorie qui entoure les Dogues.

 

« Il faut rester humble par rapport à cela. Nous savons que nous ne gagnerons pas tous les matches. Par contre, il faut se rendre compte que ce que nous réalisons actuellement est assez énorme. C'est le fruit du travail. Je demande à mon équipe de bien jouer au ballon, mais c'est avant tout l'esprit que j'aime chez mes joueurs. Une fois le score acquis, j'ai vu les attaquants venir défendre. Si nous gardons cet esprit-là début janvier, nous pouvons espérer continuer à bien fonctionner. Maintenant nous sortons de huit matches d'affilée en 24 jours et honnêtement, la trêve est la bienvenue », concédait Rudi Garcia. Depuis le 25 novembre, Lille a remporté six victoires consécutives avec 24 buts marqués.