Comme annoncé depuis le mois d’octobre, Gérard Lopez sera le prochain propriétaire du LOSC. Le dirigeant hispano-luxembourgeois a trouvé un accord avec Michel Seydoux.
Il ne reste plus qu’à régler les détails administratifs, ce qui est loin d’être simple apparemment. En effet, la procédure traîne en longueur depuis quelques semaines. Et dans ce genre d’opérations, les intentions du repreneur sont toujours remises en cause. Il faut dire que de précédents exemples ont montré que l’on n’était jamais à l’abri d’un rebondissement. Mais de son côté, Seydoux n’est pas inquiet même s’il aimerait en finir le plus vite possible.
« Il y a une partie contractuelle qui est en route et qui n’est pas terminée, et une partie intermédiaire qu’il faut habiller, a expliqué le président de Lille sur France 3. Mettre les gens au courant le plus vite possible de ces affaires, surtout quand il s’agit de gens comme Luis Campos, ça ne nous dérange pas. J’espère que ça ira vite, ce serait mieux pour tout le monde. Mais un contrat, c’est un contrat, donc ça se fera correctement. » A noter que la vente officielle n’est pas prévue avant janvier 2017.