Lille avance masqué...vers le titre?

Lille avance masqué...vers le titre?

Photo Icon Sport

Toujours invaincu en Ligue 1, le Losc ne semble pourtant pas encore tourner à plein régime. Mais avant de retrouver son niveau de jeu séduisant, les Dogues accumulent les points.

Encensés la saison dernière pour leur jeu offensif et bien huilé, les Lillois n’avaient raté la Ligue des Champions que d‘un petit point au bénéfice d’Auxerre. Pour tout le groupe, cette déception immense s’expliquait par un début de saison calamiteux, où Lille se trouvait parmi les reléguables. Cette saison, les Nordistes n’ont pas encore retrouvé leur force de frappe, mais en attendant, ils ont le mérite d’accumuler les points, pour se placer à une intéressante septième place. Un paradoxe dont Pierre-Alain  Frau est conscient.

 

« Tout le monde a cette impression. C’est vrai qu’on peut faire beaucoup mieux. Mais on a gagné en maturité. On est invaincus en L 1 (2 victoires, 5 nuls). Ce n’est pas un hasard. Ce n’est pas qu’on ne s’inquiète pas, mais on se sent costauds » affirme PAF, qui a déjà trouvé le chemin des filets par deux fois en Ligue 1 cette saison. Invaincus sans donner leur pleine mesure, profitant des méformes des gros du championnat, cette année serait-elle la bonne pour le Losc, qu’on annonçait comme un prétendant sérieux au titre de Champion de France?

 

« Pourquoi pas. On est dans les clous au classement. Maintenant, on a toujours dit que l’objectif était d’être européen. On ne va pas non plus se mettre une trop grosse pression. On attend aussi un match référence comme l’année dernière quand on bousculait tout le monde » prévient l’ancien Sochalien, qui sait qu’avec ses compagnons d’attaque  Hazard, Gervinho, Obraniak ou De Melo, le Losc pourrait aller très loin quand il aura trouvé la bonne carburation.