Le LOSC était encore en démonstration ce dimanche à Monaco, avec un succès 4-0 qui a confirmé l’étonnante forme des Nordistes.
Lille est incontestablement le tube de cette fin d’année, à mettre en DVD pour les fêtes. Une nouvelle fois, le LOSC a fait parler son incroyable potentiel offensif. Après Hazard, Cabaye, Gervinho ou Frau, c’est De Melo qui a confirmé son retour au premier plan avec un doublé lors du festival face à Monaco. En Principauté, les Dogues se sont à nouveau offert le luxe de marquer quatre fois, et de mettre complètement la tête sous l’eau à une formation monégasque dépassée par les évènements, pour le plus grand bonheur de Rudi Garcia.
« On est dans une bonne période. L'important était de tout faire pour gagner. On s'est mis en danger en première période. Mais, pour notre 5e match en 15 jours, on était bien physiquement. J'en profite pour remercier mon staff, car on avait bien étudié Monaco et on l'a pris de la meilleure des manières. Il faut profiter de la période actuelle. On sait très bien qu'on ne marquera pas quatre buts à chaque match. Mais avec le retour de plusieurs joueurs, le groupe est plus étoffé qu'il y a un moment. On a donc la possibilité de faire tourner tout en gardant la même efficacité. C'est de bon augure pour la suite. D'autant plus que l'on marque sur coups de pied arrêtés, chose qu'on ne faisait pas auparavant. Ce soir, il y a peu d'aspect négatif », a même reconnu le pourtant exigeant entraineur lillois. C’est dire si, à Lille actuellement, tout va pour le mieux.