Après une interminable série de matchs nuls, le LOSC a su s’imposer avec la manière sur le terrain du Slavia Prague (1-5) après avoir été rapidement mené.
Lille avait des points à rattraper après le match nul à domicile arraché face à Valence lors de la première journée (1-1), et les Nordistes ont réussi leur affaire en République Tchèque ce jeudi soir. Tout était pourtant bien mal embarqué avec l’ouverture du score de Belaid pour un pénalty très sévèrement sifflé contre Butelle, auteur d’une sortie énergique mais jugée incorrecte dans sa surface (1-0, 6e). Mené à la pause, le LOSC pouvait se servir de ses récentes remontées au score comme exemple.
Il suffisait pour cela d’un petit coup de pouce, et il était signé Suchy, qui trompait son propre gardien sur un centre puissant devant le but signé Hazard (1-1, 47e). Dès lors, Lille était en position de force, et les entrées en jeu de Frau et Gervinho achevaient la défense tchèque. Le premier, joker de luxe ces derniers temps, s’enfonçait presque trop facilement dans l’arrière garde du Slavia pour tromper Vaniak de près (1-2, 71e). L’Ivoirien y allait aussi de son but sur un nouveau centre de Hazard, cette fois-ci coupé par Gervinho en personne (1-3, 86e). La fin de match était à sens unique, et face à des Tchèques démissionnaires, Arnaud Souquet donnait du relief à sa première titularisation européenne en transformant d’une tête plongeante une passe de son tout jeune compère Jerry Vandam (1-4, 90e). Le festival se terminait avec un doublé de Gervinho, devant une formation tchèque aux abois et qui peut déjà dire, avec zéro point et une différence de buts de moins 6, adieu à la qualification. Pour Lille en revanche, c’est plus que jamais d’actualité.