Lille a peur d'être leader

Lille a peur d'être leader

Photo Icon Sport

Alors que le Losc, deuxième du championnat, pourrait virer en tête de la Ligue 1 en cas de succès face à Monaco dimanche, le défenseur nordiste Adil Rami estime sur footlille.com que son équipe a du mal à supporter la pression inhérente au fauteuil de leader.

 

« C'est certain mais on sait que dès que l'on se rapproche de la première place, on a du mal à gérer. Cependant, cela fait 2-3 ans que l'on évolue ensemble. On prend peu à peu de la maturité. Et on va essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs que celles que l'on a pu faire par le passé, » assure Rami, qui est maintenant un international français confirmé et a engrangé beaucoup d'expérience cette saison.  

 

Le stoppeur lillois est également revenu sur les problèmes rencontrés par son équipe dans le jeu. Pour lui, les Dogues ont des difficultés à trouver l’équilibre, ce qui se ressent notamment sur la défense, qui a encore encaissé deux buts lors de la victoire face à Caen le week-end dernier (5-2).

 

« Cette saison, on est plutôt bien, on est second. Mais on n'a pas encore trouvé le juste milieu. Un moment, l'attaque n'a pas marché. Après, cela a été la défense. Il va falloir trouver un certain équilibre. Quand on marque, on prend de l'assurance. On a joué des matchs, comme face à Marseille, où l'on a dominé, s'est procuré des occasions sans marquer. Et là, on commence à se poser des questions et à reculer. Mais quand on marque, on gagne en confiance, on est plus solide, plus déterminé. Pour la défense, ça dépend contre qui on prend des buts, cela dépend du contexte des matchs. J'aurai préféré gagner à Caen 5-0 que 5-2 mais ce n'est pas une équipe de peintres. Si on prend deux buts par match, on va se faire descendre. Pour la défense, on doit encore progresser, » analyse Rami, qui sait que le jeu offensif du Losc conduit parfois son équipe à laisser des espaces, ce qui rend la défense vulnérable sur les contre-attaques adverses.