Les Lillois ont la bougeotte

Les Lillois ont la bougeotte

Photo Icon Sport

Ces dernières années, le Losc a souvent vu partir ses meilleurs éléments lors des mercatos estivaux. Les Bodmer, Makoun, Plestan, Bastos ou Keita ne sont plus aujourd’hui que de lointains souvenirs et le club nordiste pourrait voir le scénario se répéter cet été, puisque une grand partie de l’affectif pourrait être amené à changer d’air. Mais outre les stars Hazard, Cabaye ou Gervinho, des joueurs moins cotés n’ont pas caché leurs envies d’ailleurs, comme l’attaquant brésilien Tulio de Melo.

 

« J’aimerai faire un bon championnat et, qui sait, rejoindre une équipe encore plus grande. L’Angleterre est un pays qui me plaît beaucoup. Je crois que j’ai le profil pour bien m’adapter là-bas, » estime de Melo, qui doit cependant commencer par s’imposer au sein de l’attaque des Dogues pour attirer l’attention des clubs britanniques.

 

Même son de cloche chez son coéquipier Mathieu Debuchy, qui ne cache pas sa préférence pour la Premier League malgré l’intérêt supposé de grosses écuries européennes à son égard, comme Marseille, Lyon et le Milan AC.

 

« Ce sont de très gros clubs. Après, je ne sais pas si ce ne sont que des bruits ou si c’est la vérité. Mais ces équipes, c’est le haut niveau donc forcément, ça fait plaisir.  Le championnat anglais est un championnat qui attire. Je suis régulièrement les matches anglais et c’est un vrai que c’est un style qui me convient. C’est un championnat attrayant, » affirme Debuchy, à qui il reste un an et demi de contrat dans le Nord.