Hazard dévoile ses envies pour le mercato

Hazard dévoile ses envies pour le mercato

Photo Icon Sport

Sous le feu des critiques en début de saison, Eden Hazard a parfaitement réagi. Sans s'affoler, le prodige lillois a continué de travailler en attendant le retour de la réussite. De nouveau encensé aujourd'hui, le jeune Belge garde les pieds sur terre.

Si on le sentait petit à petit de retour, Eden Hazard a mis tout son monde d'accord avec sa prestation face à Monaco. Sans conteste, le Lillois a réalisé l'un de ses tout meilleurs matchs avec le Losc, dynamitant la défense monégasque. Pourtant, l'ailier des Dogues se rappelle d'une prestation encore plus convaincante, c'était il y a deux ans déjà.


« On dit ça parce que j’ai probablement réussi ma meilleure action le long de la ligne de touche. Dans le contenu, c’était un très bon match. Mais mon meilleur, ça reste l’élimination de Lyon en Coupe de France il y a deux saisons (8es de finale de la Coupe de France, le 4 mars 2009, 3-2). Je marque et je donne deux passes décisives. J’étais encore petit. Tout ce que j’ai fait ce soir-là, je l’ai réussi. J’aurais pu tenter n’importe quoi. Contre Monaco, j’ai raté deux ou trois trucs faciles. Bon, c’est vrai, ça reste l’un de mes meilleurs matches » avoue tout de même le joueur des Diables Rouges, qui du haut de ses (presque) 20 ans reste lucide sur sa situation. Recueillant tous les louanges en ce moment, Hazard n'en oublie pas moins les nombreuses critiques reçues il y a peu.


« Ça me fait rigoler. Il y a un mois et demi, je n’avais plus le niveau. Là, tout le monde parle de moi. Ça prouve que le foot peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. C’est pourquoi je ne vais pas me relâcher » assure le Lillois, dont l'avenir préoccupe évidemment l'ensemble du Losc. S'il écarte l'idée d'un départ anticipé au mercato d'hiver, Hazard reste plus vague quant à ce qu'il fera cet été, bien qu'il envisage de poursuivre encore un peu avec son club formateur.


« Je ne sais pas encore. Je vais d’abord bien finir avec Lille. On vit bien tous ensemble. On travaille sérieusement. Je n’ai pas du tout envie de partir en janvier. Et pourquoi pas rester ici ? J’ai envie de découvrir le grand stade avec mon club. Si on dispute la Ligue des champions, ce sera un élément important de ma réflexion. On verra à la fin de la saison si on continue comme ça. Pour l’instant, je vis au jour le jour » avoue la petite perle du Losc, qui devrait s'envoler un jour ou l'autre vers l'un des plus grands clubs européens tant son talent est déjà très convoité sur le Vieux Continent.