Rudi Garcia ne peut pas en vouloir à ses joueurs sur l'état d'esprit suite à ce match nul face au PSV Eindhoven (2-2). Celui-ci a même affirmé que son équipe était capable d'aller chercher sa qualification même si le PSV fort de ce match nul partait avec la faveur du pronostic. Mise à part deux minutes d'absence que les Nordistes ont payé cash, l'entraîneur des Dogues s'est réjouit de la prestation de sa formation qui plus est sur une pelouse à la limite du praticable. Pointant du doigt un arbitrage défavorable, l'ancien coach du Mans veut toujours croire à ce qui serait un petit exploit pour la formation lilloise.
« On est fortement déçus car c'est un match qu'on mérite de gagner. A la fin, on voit le PSV revenir alors qu'il n'a pas eu d'occasion. On a eu une petite absence de quelques minutes. Sur la prestation des joueurs, sur l'envie et sur notre domination sur les joueurs du PSV, cela reste néanmoins une satisfaction. Je suis très satisfait de la prestation de ceux qui ont débuté. Statistiquement, le PSV est favori sur le retour. La qualification à Eindhoven est tout à fait dans nos cordes. Tous les espoirs sont permis. On n'a pas vu une équipe du LOSC inférieure à celle du PSV, je dirais même qu'on a été meilleurs. Après, là-bas, avec le public, ce sera sûrement une autre équipe en face » a affirmé Rudi Garcia qui a tenu à rappeler que l'objectif prioritaire des Lillois restait le championnat et que cette équipe bis sera certainement alignée de nouveau la semaine prochaine au Philips Stadion. L'entraîneur nordiste a aussi mis en relief l'arbitrage trop strict qui était selon lui inapproprié dans une partie où les 22 acteurs se sont bien tenus.
« L'équipe ne sera pas différente au niveau de la composition. On la connaît, ils jouent toujours de la même manière. Dans le jeu et dans les intentions offensives, par contre là ce sera différent. Mais on doit se convaincre qu'on peut aller se qualifier en Hollande. On peut compter sur ceux qui ont débuté. C'était important de les tenir prêts. Avec les échéances à venir, la Ligue 1 et la Coupe de France, tout le monde va pouvoir avoir du temps de jeu. La seule chose que je peux dire, c'est que heureusement que la rencontre s'est déroulée dans un état d'esprit fair play car sinon, je ne sais pas à combien les deux équipes auraient terminé ! J'ai trouvé que l'arbitre avait été très, très sévère pour pas grand-chose » a déclaré l'entraîneur du LOSC qui espère avoir un peu plus de réussite au match retour même si l'ambiance et les deux buts marqués à l'extérieur joueront en faveur du club hollandais.