Garcia: « ‍Ils sont prêts à relever le défi ‍»

Garcia: « Ils sont prêts à relever le défi »

Photo Icon Sport

Leader du championnat, invaincu depuis six matchs, Lille est indéniablement de retour à son meilleur niveau. Les Dogues se rendent à Bordeaux avec ambition, et avec un Eden Hazard en feu qui pourrait bien faire la différence.

Après avoir été poussif en début de saison, Lille a enfin trouvé son rythme de croisière. Ses joueurs offensifs retrouvent la grande forme (Sow, Gervinho, Hazard) et le Losc redevient la formidable équipe à qui rien ne résistait à la même période l'an passé. Sur une belle lancée, les hommes de Rudi Garcia passeront un véritable test en déplacement à Bordeaux.

 

« On a envie de continuer notre série (trois victoires de suite; six matches sans défaite). On sait où on va. C'est un test pour nous. Bordeaux est à deux points et fait partie des prétendants à l'Europe. Si on est capable de poursuivre notre série, on pourra dire que la période que nous vivons est favorable. Le danger qui nous guette c'est un relâchement inconscient. J'en ai parlé avec les joueurs. Et j'ai l'impression qu'ils sont prêts à relever ce défi » assure l'entraîneur des Dogues, qui sait que son groupe a le potentiel pour aller très loin s'il parvient à gérer au mieux son nouveau statut. Solide et équilibré, le groupe lillois compte en plus dans ses rangs un joueur hors du commun, Eden Hazard. Le jeune Belge a eu du mal à rentrer dans sa saison mais revient désormais à son meilleur niveau. Une excellente nouvelle pour Lille et le spectacle, bien moins bonne pour Bordeaux et les futurs adversaires du Losc.

 

« Il est en forme. C'est vrai. Quand il est en forme, il peut être déterminant. Comme il l'a été contre Monaco. Après, comme je l'ai dit quand il n'était pas bien, on ne peut pas être en forme tout le temps mais il n'y a pas de raison pour que cette forme ne revienne pas. Ensuite, il faut faire attention parce que le joueur qui est le plus en forme est le plus exposé. Sa forme peut baisser. On a l'impression qu'il est au top de sa forme. Pourvu qu'elle dure le plus longtemps possible ! » espère Rudi Garcia, qui sait qu'un tel joyau peut faire la différence à tout moment lorsqu'il est dans sa forme actuelle.