L’attaquant lillois, de retour en forme après une grosse blessure cet automne, se plait dans le Nord, et ne regrette pas la capitale.
A quelques heures de retrouver son club formateur, Sochaux, Pierre-Alain Frau savoure tout simplement son retour au plus haut niveau. L’attaquant lillois se sent de mieux en mieux une fois sa fracture malléole-péroné complètement résorbée, et savoure son retour sur les terrains. « Depuis quelques matchs, je retrouve des sensations. J'ai un peu peur du trou physique, après une longue période sans jouer, mais pour l'instant je me sens bien. Ça me titille de ne pas marquer un peu plus, mais il faut continuer », explique « PAF », qui ne regrette pas du tout d’avoir opté pour le LOSC après sa difficile aventure parisienne.
« Je crois que j'avais sous-estimé mon état personnel après Paris. Là-bas, je n'ai pas assez pensé à moi. J'ai fait des efforts pour tout le monde, et je n'ai pas été récompensé. Mais je ne serai jamais un individualiste. Quand je suis arrivé ici, du coup, j'ai éprouvé une grande lassitude. Je n'avais plus une grande motivation. Ma blessure m'a permis de prendre du recul, de me rendre compte de la chance que j'avais de faire ce métier. Et, aujourd'hui, j'ai retrouvé l'envie de jouer », assure l’attaquant lillois, à qui ce match contre Sochaux rappelle des souvenirs désormais bien lointains. « On est tous contents de se recroiser. Sochaux, ça correspond aux débuts, ces périodes d'insouciance où tu es juste content d'être là », se remémore Pierre-Alain Frau dans la Voix du Nord.