Bastos ‍: «Avant, tout rentrait»

Bastos : «Avant, tout rentrait»

Photo Icon Sport

La réussite fuit actuellement Michel Bastos, l’homme à tout faire de Lille, et c’est tout le LOSC qui en paye les pots cassés.

Le milieu offensif du LOSC reconnait sans mal traverser une passe difficile au mauvais moment. Comme face à Marseille, où il a manqué un pénalty, le Brésilien ne connait plus sa réussite habituelle. Forcément, après avoir enchainé les buts et les passes décisives pendant toute la saison, ce petit coup de mou étonne tout le monde, sauf l’intéressé. « Je suis déçu car ça arrive à un moment où l'équipe a vraiment besoin de moi, mais ça fait partie du métier. Tout le monde s'était habitué à voir un Bastos décisif depuis le début de saison, mais il n'y a rien de spécial. Physiquement je me sens bien, je suis tout simplement un peu moins en réussite. Avant je pouvais frapper de n'importe quelle position et ça rentrait, là je rate même un penalty. Je suis un peu plus surveillé, mais c'est déjà le cas depuis la fin de la première partie de saison et ça ne m'avait pas empêché d'être performant ensuite », a rappelé Michel Bastos, pour qui les deux prochains déplacements, à Lorient et surtout à Toulouse, devront absolument marquer le retour du LOSC dans la course aux prétendants européens.


« Il reste encore cinq matchs. On est là, on y croit encore, même si ça sera effectivement plus difficile. On ne va rien lâcher. On a toujours dit que l'on voulait jouer le haut du tableau mais nous n'avons jamais parlé d'une place en particulier. Le titre, ça aurait été magnifique, mais l'objectif est de jouer l'Europe, et ça, c'est toujours possible », a assuré le meilleur buteur et passeur du LOSC, une formation nordiste qui n’a trouvé que deux fois le chemin des filets sur ses trois derniers matchs.