Confortablement installé dans le haut du classement, le LOSC va rapidement savoir s’il est taillé pour y rester selon Florent Balmont.
Aussi rigoureux que l’hiver, les Lillois ont à peine tremblé en Coupe de France face à Sainte-Geneviève-des-Bois vendredi dernier. Les joueurs de Rudi Garcia ont rapidement pu se tourner vers le déplacement au Mans. Un match qui pourrait rapidement permettre aux Nordistes, actuellement sixièmes, de se jauger pour le reste de la saison. « L’objectif annoncé en début de saison est de figurer parmi les dix premiers. Pour l’instant nous sommes bien situés, mais nous aimerions viser encore plus haut. Sans se mettre de pression, nous avons une volonté intacte de réaliser une belle deuxième partie de saison. Ces souhaits passent par un gros match samedi. Notre match à Sainte-Geneviève témoigne de notre état d’esprit, nous ne lâchons rien ! Le tournant de la saison est proche, on sait tous que la différence se fait pendant ces mois d’hiver. C’est là qu'on voit si une équipe est solide ou pas », assure Florent Balmont, qui, comme son capitaine Rio Mavuba, n’a pas oublié la contre-performance des siens face au Mans en début de saison.
« Ça reste un très mauvais souvenir, notre plus mauvais match à domicile. Après cette contre-performance nous nous sommes remis en question et ça a porté ses fruits », a toutefois préféré retenir l’ancien niçois.