Ce n’est un secret pour personne, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne sont à la recherche de nouveaux investisseurs pour reprendre le club dans les prochains mois.
Interrogé par But Football Club, le président du conseil de surveillance, Bernard Caïazzo s’est exprimé à ce sujet. Bien évidemment, les discussions entre l’ASSE et les potentiels investisseurs sont confidentielles. Mais l’un des hommes forts des Verts a lâché quelques indices. Il a notamment expliqué qu’il était hors de question pour le club forézien de se précipiter dans une vente risquée, qui mettrait en danger l’avenir du club.
« Nous n’avons pas le droit de nous exprimer sur ce sujet car nous nous sommes engagés à la confidentialité auprès de la Banque Lazard où sont déposées toutes les offres. On y verra plus clair dans un mois environ. Nous ne ferons pas n’importe quoi car nous sommes ambitieux pour le club dont nous voulons privilégier les intérêts. Il ne s’agit pas de se retrouver dans la situation du LOSC ou de Sochaux. Ce qui compte avant tout, c’est d’assurer un avenir pérenne à l’ASSE » a expliqué Bernard Caïazzo, qui a par ailleurs expliqué que les dirigeants n’étaient pas dans l’urgence de vendre. Ainsi, il n’est pas impossible qu’il n’y ait pas de nouveaux investisseurs pour la saison prochaine.
L'ASSE n'est pas dans l'urgence de vendre
« Il n’y a aucune précipitation à avoir car nous ne nous trouvons pas dans l’obligation de concrétiser dès cette saison. Je sais, par expérience, que les discussions avec les investisseurs puissants mettent du temps. Nous ne sommes pas dans l’urgence. Nous devons construire la prochaine saison sans compter sur l’arrivée d’investisseurs en étant ambitieux en associant joueurs d’expérience et jeunes à fort potentiel » a confié le président du conseil de surveillance. La prudence est donc de mise, à un moment où un club comme le LOSC est en grand danger suite à une vente légèrement précipitée…