Incapable de dire ce qu’il s’est passé sur le terrain pour provoquer les deux cartons rouges de ses joueurs, l’entraineur lensois a rappelé que le déroulement de la rencontre et le comportement des Lensois pourrait couter bien plus que la défaite enregistrée face à Lille (1-4).
Malgré un arbitrage très peu inspiré de la part de M. Chapron, Jean-Guy Wallemme n’a pas voulu tirer à boulets rouges sur l’arbitre, d’autant plus que l’un de ses assistants a reçu un objet sur la tête forçant l’interruption du match pour plusieurs minutes. Dans ces conditions, l’entraineur lensois a surtout déploré le fait de perdre deux joueurs pour les prochaines rencontres, signe d’une formation qui n’a pas su garder ses nerfs.
« C'est un cauchemar vu le déroulement du match. On s'attendait à une autre prestation. On a fait une entame intéressante. Et puis ont s'est liquéfié face à la vitesse des attaquants. On s'est mis en danger et ils ont marqué sur une de leurs occasions. Ensuite, ça se complique. On a eu le mérite et l'orgueil de revenir au score. A neuf, c'était mission impossible. Je n'étais pas sur le terrain. Je ne sais pas ce qui a été dit ou pas. Je n'ai pas eu le temps de demander à mes joueurs. Je pense que dans un derby, il faut faire preuve de plus de psychologie. On aurait du être plus costaud. Les joueurs qui ont fini le match sont allés au bout d'eux-mêmes. Notre rôle va être de faire digérer cette défaite. On a un deuxième derby qui arrive assez vite. Avec deux joueurs en moins. On doit en tirer les conclusions », a expliqué l’entraineur lensois, qui aura au moins le mérite d’éviter la commission d’éthique avec des propos aussi contenus.