Après le départ de Loïs Openda à Leipzig, le RC Lens va devoir recruter un joueur susceptible de faire oublier son attaquant vedette. Le staff nordiste aurait déjà un joueur dans le collimateur, et cela serait une vraie surprise.
En acceptant de vendre Loïs Openda au club de Leipzig pour 43 millions d’euros, le RC Lens a fait le plein de ses caisses, mais les dirigeants nordistes savent que Franck Haise compte sur des renforts offensifs. Faire oublier l’attaquant belge, auteur de 21 buts cette saison lors de l’incroyable parcours des Sang et Or en Ligue 1, ne sera pas aisé. Mais, impossible est un mot qui n'existe pas pour une formation pas loin de détrôner le Paris Saint-Germain en 2022-2023 malgré des moyens financiers bien moindres.
Les spécialistes lensois du mercato se creusent les méninges, mais à en croire Joël Domenighetti, qui suit l’actualité du vice-champion de France pour le quotidien sportif, l’un des joueurs ciblés n’est pas réellement très connu dans notre pays. Il s’agit de Levi Garcia, l’attaquant de l’AEK Athènes. Agé de 25 ans, l’international de Trinidad-et-Tobago, a fait un passage à l’AZ Alkmaar. Cependant, il n’a pas brillé avec le club néerlandais, partant ensuite en Israël, et plus précisément à Jérusalem, là où l’AEK Athènes est allée le chercher pour 2,2 millions d’euros en 2020.
Levi Garcia, la découverte du RC Lens ?
Voir cette publication sur Instagram
Sous le maillot du club grec, Levi Garcia a marqué 19 buts et signé 13 passes décisives, et chose étonnante, l’un de ses frères, Judah Garcia, évolue avec la réserve de l’AEK Athènes, tandis que de ses deux autres frères évoluent sous le maillot de Point Fortin, un des clubs du championnat élite de Trinidad-et-Tobago. Pour l'instant, le RC Lens n'a pas avancé ses pions concernant l'attaquant dont la valeur atteint 7 millions d'euros, mais les dirigeants nordistes pourraient rapidement passer à l'action dans ce dossier. L'Equipe précise que dans le même temps, le dauphin du PSG, qui jouera la Ligue des champions, est également en contact avec un attaquant qui connaît bien le championnat de Ligue 1.